Avec le « Défi Luzatu* », le Syndicat Bil Ta Garbi lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) à tous les porteurs de projets locaux désireux de faire de nos déchets d’aujourd’hui, les ressources de demain. Ils ont jusqu’au 29 novembre prochain pour se faire connaître.

*Luzatu = Prolonger

Le Syndicat mixte Bil Ta Garbi est reconnu
« Territoire engagé dans l’Economie circulaire » depuis 2021 par l’Agence de la transition écologique (ADEME)

Avec cet AMI, le Syndicat met à disposition des porteurs de projets un atelier de prototypage basé à Macaye-Louhossoa avec les conseils d’un chargé d’innovation en économie circulaire.

Les porteurs de projets qui ont besoin d’un atelier de travail équipé de machines-outils pourront alors tester leur concept, produire leurs prototypes, avant de lancer une production et/ou leur activité.

Ils pourront également compter sur l’accompagnement du chargé d’innovation en économie circulaire du Syndicat, spécialisé en conception et prototypage de produits techniques.

Avec le « Défi Luzatu », les objectifs du Syndicat mixte – labellisé « Territoire engagé pour l’économie circulaire » en 2021 par l’ADEME – sont de :
Donner une nouvelle vie à des matières ou objets devenus déchets et, pour certains, destinés à l’enfouissement,
Faire émerger des projets innovants pour le territoire en lien avec la réutilisation des déchets et l’économie circulaire,
Préserver les ressources naturelles en luttant contre toutes les formes de gaspillage de matières,
Sensibiliser le public et les entreprises locales à la réutilisation et à l’Economie Circulaire.

La date limite de réception des candidatures est fixée au vendredi 29 novembre 2024.

Le dossier est à télécharger ICI